Des aménagements sportifs pour tous

Le 17e arrondissement de Paris (75017) se situe dans le nord-ouest de la capitale à proximité du 16e, 8e et 18e arrondissement. Egalement désigné par le terme d’ « arrondissement des Batignolles-Monceaux », le quartier abrite près de 161 000 âmes. Très hétérogène par composition, le 17e est à la fois huppé et populaire. Par ailleurs, on y trouve une dizaine d’ambassades et de consulats comme l’Ambassade de Belgique, du Népal, du Togo ou encore le Consulat d’Espagne.

Très concerné par le domaine sportif, le 17ème arrondissement de Paris jouit de 4 stades et plaines de jeux, 7 gymnases, 2 piscines, 8 salles de sport, 18 courts de tennis et un boulodrome. En définitive, Paris 17 s’affirme comme l’arrondissement des sportifs.

En outre, le 17ème arrondissement de la capitale propose un grand nombre d’activités annexes comme des cours de boxe anglaise, d’escrime, de gym suédoise ou encore du yoga à destination des riverains qui pratiquent ces sports au sein des multiples infrastructures. Ainsi, toutes les activités sportives sont représentées à Paris 17 comme les arts martiaux, le badminton, la danse, le football, la gymnastique, ou encore le Handball.